Cours de Kendo au HAVRE à partir de 7 ans

Les anciens des cours enfants, inscrits en 2015

Saison 2019-2020 : 15 enfants inscrits

Depuis Septembre 2015, Le HAVRE S’PORT propose un cours hebdomadaire de Kendo destiné aux plus de 7 ans.

Il est à noter que la première Ceinture Noire 1er Dan du cours enfant a été obtenue en Juin 2019.

Ce cours se déroule le Samedi de 14:30 à 16:30 au dojo (voir plan d’accès ici)

Ce cours est encadré par trois enseignants diplômés CFEB (Certification Fédéral d’Enseignement Bénévole)  :  Philippe PIERRE 4ème DAN, Géraldine TAUVEL 3ème DAN et Eric GARZENA 2ème DAN.

Les parents ou ados intéressés peuvent nous contacter par le biais de notre formulaire de contact en cliquant ici ou par téléphone au 06 31 71 79 25 (Jean-Pierre FILLASTRE)

Sportivement,
JP FILLASTRE
Président de la Section Kendo du HAVRE

Kendo : Quels bienfaits pour votre enfant ?

Le kendo développe la confiance en soi, la rigueur, le respect des autres et de soi-même, l’écoute, l’attention, la concentration, l’observation, la vigilance, la coordination gestuelle, la posture corporelle et la maîtrise de sa propre énergie.

Il permet par une pratique liée à la concentration sur la recherche du geste parfait, l’apaisement de l’esprit tout en libérant le trop plein d’énergie et le stress du quotidien.

En soi, le Kendo est un élement fondamental pour que nos enfants développent leur esprit en harmonie avec leur propre corps.

Au fur et à mesure de sa pratique, vous trouverez sans aucun doute votre enfant plus apaisé, souriant et à l’écoute des autres.

Il s’agit d’une pratique martiale mais sans contrainte physique, il n’y a pas de chutes, de risque de déformation du squelette, (la posture est parfaitement verticale et les déplacements se réalisent vers l’avant uniquement), ni de traumatisme lié aux chocs, une armure fournie par le Dojo est prévue pour pallier à cela.

Cette pratique est destinée aussi bien aux filles qu’aux garçons et a la particularité de les mettre rigoureusement sur un pied d’égalité. Le physique n’étant pas le moteur de la pratique du Kendo.

Le Kendo se pratique à tout âge et s’appuie sur la recherche d’une progression permanente, de nombreuses personnes pratiquent à un age avancé autour de 80 ans et plus selon les personnes. 

Fermer le menu
Facebook

Social LikeBox & Feed plugin Powered By Weblizar